Lancement de LinuxJobs.org.uk pour le Royaume-Uni

Rédigé par Carl Chenet - - aucun commentaire

Après l'arrivée fracassante de LinuxJobs sur le réseau social décentralisé et libre Mastodon, Nous lançons aujourd'hui officiellement LinuxJobs.org.uk pour le Royaume-Uni à l'adresse suivante : LinuxJobs.org.uk

LinuxJobs.org.uk, Free and Open Source Jobs in the UK

Après la France, LinuxJobs souhaite aider à développer la prise de conscience de la spécificité de l'emploi du Logiciel Libre et de l'Open Source au Royaume-Uni.

Pourquoi l'annoncer sur le blog de LinuxJobs francophone ? Parce que Londres n'est pas si loin et que beaucoup d'opportunites seront ouvertes ;)

C'est donc dans cette optique que nous ouvrons notre site d'emploi et partagerons les offres sur les réseaux sociaux associés, à savoir :

LinuxJobs.org.uk sur Twitter

Comme de très nombreux Libristes sont encore présents sur le réseau social Twitter, LinuxJobs.org.uk y a donc ouvert un compte : @linuxjobsuk

LinuxJobs.org.uk sur le réseau social Mastodon

Le réseau social Mastodon, libre et décentralisée, vise à être un clone fonctionnel de Twitter et a aujourd'hui atteint une sérieuse notoriété. Une alternative aux réseaux sociaux propriétaires intéressant toujours les Libristes, c'est tout naturellement que nous communiquons nos offres sur ce réseau via nos différents comptes :

Mastodon, réseau libre et décentralisé qui a de l'avenir

À très bientôt donc sur LinuxJobs.org.uk,
Carl Chenet - fondateur de LinuxJobs.fr

LinuxJobs débarque sur Mastodon

Rédigé par Carl Chenet - - 3 commentaires

C'est avec une très grande joie que vous nous annonçons l'arrivée de LinuxJobs.fr, le site d'emploi de la communauté du Libre et de L'Open Source, sur le nouveau réseau social Mastodon, libre et décentralisé.

Le compte avec l'ensemble des annonces du site et canal officiel : @linuxjobsfr

Mastodon, réseau libre et décentralisé

Les comptes LinuxJobs.fr

Et attention, nous avons fait les choses bien, avec notre propre instance LinuxJobs.social et plus de 6 comptes différents pour répondre à vos attentes, à savoir :

  • Compte avec l'ensemble des annonces du site et canal officiel : @linuxjobsfr
  • Compte uniquement pour les annonces concernant les programmeurs : @linuxjobsfr_dev
  • Compte uniquement pour les annonces concernant les systèmes : @linuxjobsfr_sys
  • Compte uniquement pour les annonces concernant les devops : @linuxjobsfr_devops
  • Compte uniquement pour les annonces concernant le réseau : @linuxjobsfr_net
  • Compte uniquement pour les annonces concernant les bases de données : @linuxjobsfr_db

La démarche

Poursuivant sans relâche son but d'aller informer les Libristes là où ils sont, LinuxJobs s'intègre donc au réseau Mastodon, après avoir ouvert un compte LinuxJobs.fr sur Twitter puis un compte LinuxJobs.fr sur Diaspora*, nous nous devions d'accompagner l'intérêt croissant des Libristes et du grand public pour un réseau social correspondant davantage à l'avenir que les réseaux sociaux historiques désormais majoritairement publicitaires que sont devenus Twitter ou Facebook par exemple.

Mastodon, réseau libre et décentralisé qui a de l'avenir

Nous espérons que vous profiterez de l'occasion pour ajouter l'un de nos comptes Mastodon ou carrément ouvrir le vôtre et commencer votre aventure sur Mastodon avec nous !

À très bientôt sur Mastdon,
Carl Chenet - fondateur de LinuxJobs.fr

Renouvellement automatique des offres et nombre de visites d'une offre

Rédigé par Carl Chenet - - 1 commentaire

Comme annoncé dans un précédent billet, nous avançons rapidement dans les nouvelles fonctionnalités de LinuxJobs.fr.

Expiration automatique des offres au bout de 90 jours

Une fonctionnalité importante qui nous avait forcé à suspendre l'expiration automatique des offres précédemment mise en place était le fait qu'un recruteur n'était pas notifié à l'expiration d'une offre et qu'il ne pouvait donc pas confirmer qu'elle était toujours valable simplement. Ce problème est aujourd'hui réglé et toutes les offres présentes sur le site ont moins de 90 jours ou ont été renouvelées pour une nouvelle période de 90 jours, cela afin d'avoir toujours des offres à jour pour les candidats et que les recruteurs ne perdent pas de temps à recevoir des sollicitations sur des offres déjà pourvues.

Exemple de notification par e-mail lors d'un renouvellement d'offres

Nombre de vues d'une offre pour les recruteurs

Afin que les recruteurs qui investissent du temps dans LinuxJobs.fr, nous avons mis en place - en plus du nombre de candidatures déjà présents - un indicateur précisant le nombre de vues de chacune des offres de ce recruteur. Ainsi il peut savoir si son offre intéresse le public, en tirant des informations sur la présentation de l'offre et sur un éventuel besoin de modifier l'offre. Nous surveillerons également ces indicateurs pour aiguiller les recruteurs dont les offres seront jugées peu performantes dans un futur proche.

Nombre de visites pour une offre

Ave ces nouvelles fonctionnalités, nous visons l'amélioration du service à la fois pour les candidats, qui consulteront des offres à jour et pour les recruteurs, qui auront le maximum de retours sur les offres qu'ils postent sur LinuxJobs.fr

À bientôt sur LinuxJobs.fr,
Carl Chenet - fondateur de LinuxJobs.fr

Passage par LinuxJobs.fr pour les candidatures

Rédigé par Carl Chenet - - 2 commentaires

LinuxJobs.fr s'attache à satisfaire les besoins de ses différents utilisateurs, aussi bien les candidats comme le prouvent notre attachement à faire la promotion d'offres d'emploi concernant les technologies du Logiciel Libre, notre présence sur les réseaux sociaux (Diaspora*, Twitter) pour relayer les offres et les dernières nouveautés, comme le RSS offrant toutes les offres d'emploi publiées.

LinuxJobs.fr tient également à satisfaire les recruteurs qui font vivre le site en y publiant leurs offres,et à ce titre nous avons donc pris la décision de rendre obligatoire pour les candidats de répondre à une offre par le site web. Le questionnaire pour répondre à une offre reste très léger.

Poser sa candidature par LinuxJobs.fr

Le principal intérêt pour le recruteur est de savoir s'il est pour lui intéressant ou non de passer par LinuxJobs.fr pour sa recherche de candidats, le nombre de candidatures pour une offre étant facilement consultable dans son espace recruteurs.

Le nombre d'offres dans l'espace recruteur

L'affichage d'une adresse e-mail en directe sur le web posait également des problèmes de spam. Un captcha a également été mis en place pour lutter contre l'envoie d'e-mails non-sollicités par des bots.

Un captcha pour lutter contre les bots

Nous ne voulons pas alourdir le processus de candidature auprès des candidats et nous n'avons donc pas pris cette décision à la légère. Les champs à remplir pour poser sa candidature sont très peu nombreux.

Aujourd'hui les recruteurs ont un grand choix des possibles dans leurs outils de recrutement et leur assurer un retour sur l'investissement en temps lorsqu'ils passent par LinuxJobs.fr apparaissait important pour rester sur le long terme dans une perspective gagnant-gagnant, que ce soit pour les professionnels du recrutement et les candidats utilisant LinuxJobs.fr.

À bientôt sur LinuxJobs.fr,
Carl Chenet - fondateur de LinuxJobs.fr

Arrivée d'un flux RSS de toutes les offres de LinuxJobs.fr

Rédigé par Carl Chenet - - 4 commentaires

Suite aux demandes de nos utilisateurs, nous avons implémenté un flux RSS proposant l'intégralité des offres publiées sur LinuxJobs.fr, afin que vous puissiez les voir passer intégralement dans votre flux RSS, par exemple ;)

En effet, jusqu'ici nous proposions des flux RSS par catégorie d'emploi et par lieu géographique, mais il peut s'avérer intéressant de tout voir passer pour se tenir au courant ou saisir une opportunité.

Le flux RSS est aussi disponible via l'url https://www.linuxjobs.fr/rss. N'hésitez pas à rajouter ce flux à votre lecteur RSS préféré (chez nous c'est FreshRSS)

À bientôt sur LinuxJobs.fr,
Carl Chenet - fondateur de LinuxJobs.fr

Fil Rss des articles de cette catégorie